Les méthodes proposées par Equilia reposent sur une discipline nommée la Kinésiologie.

 

Celle-ci est exercée  (enseignement universitaire long au titre de la médecine douce alternative)  & reconnue dans plus de 100 pays au monde ainsi que dans la majorité des pays européens.

 

En France la kinésiologie rallie de plus en plus de personnes convaincues , elle est encadrée par une fédération: la FFKS. Une charte de déontologie est émise pour prévenir toute dérive dans l’exercice de cette discipline encore en quête de reconnaissance en France.

 

Quelques liens à parcourir pour vous faire votre propre opinion ...

Associations mondiales - principaux liens.      

Université de Montréal - Québec.

Université de Sherbrooke - Canada.

Fédération anglaise - Grande Bretagne.

 

 

Brièvement, en quoi cela consiste-t-il ?

 

Fort du constat  «Bien dans son corps, Bien dans sa tête» la kinésiologie propose des méthodes éducatives alliant des pratiques basées sur la recherche d’équilibre entre le physique, le psychique & l’émotionnel.

Parmi les méthodes proposées, pour le moment Equilia  a principalement retenu  : le Braingym  (gymnastique du cerveau), le Touch for Health (Santé par le touché)  & le One Brain (3 Concepts en 1).

Mixées, ces méthodes permettent au pratiquant de chercher à atteindre un objectif d’amélioration de son bien être. Durant ses séances (exercices & manipulations corporelles) , le praticien captera les réponses fournies par le corps de la personne  & les retraduira en exercices de correction mais aussi en conseils préventifs.

 

Equilia propose ses services aux enfants, étudiants, femmes (enceintes) & personnes âgées.